Ateliers et cours

Quand auront lieu les ateliers 2020?

Avec l’arrivée du COVID-19 et les réglementations du gouvernement du Québec, Arashi Daiko a cessé toutes ses activités, y compris les cours et les ateliers, depuis la fin mars. Nous prenons la santé et la sécurité très au sérieux, en particulier parce qu’il y a un risque accru de transmission en pratiquant le taiko, en raison de la transpiration, des mouvements et de la respiration forte et soutenue durant l’effort physique. Comme la situation évolue rapidement et est impossible à prévoir, jusqu’à nouvel ordre, nous ne reprendrons pas les cours ou les ateliers. Nous émettrons un nouvel avis pour annoncer le changement de situation quand le moment sera opportun.

Merci de votre intérêt soutenu pour Arashi Daiko. Nous espérons pouvoir vous répondre dans un avenir proche.

Veuillez vous inscrire à notre liste de distribution pour rester à l’affût des prochains ateliers!


Ateliers d’initiation au taiko

Chaque année (généralement à l’automne) Arashi Daiko propose des ateliers de taiko ouverts au public.  Aucune connaissance préalable en matière de musique  ou de percussion n’est requise.  Il suffit d’avoir envie de s’essayer à cette forme d’art extrêmement dynamique !  Les ateliers sont ouverts à toute personne de 14 ans et plus.  Bien que le taiko demande une certaine forme physique, ne vous inquiétez pas. Nos ateliers sont exigeants, mais nous respectons les habiletés et limites des participants. Veuillez vous inscrire à notre liste de distribution pour rester à l’affût des dates des prochains ateliers!


Cours hebdomadaires

Cours hebdomadaires pour adultes

Nous offrons des cours hebdomadaires pour adultes, mais pour y participer, il faut obligatoirement avoir fait l’atelier d’initiation au taiko. Nous n’acceptons pas de nouveaux étudiants après le début de la session des cours réguliers. Si vous avez manqué notre dernier atelier, inscrivez-vous à notre liste de distribution pour être informé de nos prochains ateliers et spectacles.

Cours hebdomadaires pour enfants (de 4 à 12 ans)

Les étudiants apprennent à jouer du taiko, tambours japonais, un instrument qui vient sous plusieurs formes et grandeurs et qui se joue avec des bâtons appelés bachi. Les cours débutent par une séance d’échauffement. On apprend ensuite les positions de base, rythmes et différentes techniques. Nous accordons une importance toute particulière à la ponctualité, au respect et à la discipline. Tout l’équipement est fourni. Les participants doivent porter des vêtements confortables ou de sport.

Horaire des cours pour enfants (4 à 12 ans): Tous les dimanches matins, de 8h30 à 9h30 vous devez vous inscrire à l’avance.
Coût : 5$ par cours
Lieu : Centre culturel canadien japonais de Montréal, 8155 Rousselot, Montréal
Pour plus d’information ou une inscription : Veuillez remplir le formulaire sur notre page contact. Merci!