Kaguyahime, Kodo et le Mochitsuki!

Bonjour à tous! Nous espérons que vous êtes au chaud alors que la saison d’automne nous séduit avec ses belles couleurs, mais aussi un rappel que l’hiver suivra bientôt. Nous avons eu quelques premiers flocons de neige cette fin de semaine ici à Montréal, mais heureusement, ils ont fondu dès qu’ils ont atterri au sol.

Si vous êtes à la recherche d’activités cet automne, vous serez peut-être intéressés à aller voir Kaguyahime, une interprétation de ballet contemporaine et taiko d’un conte populaire japonais du Xe siècle. Cette production a été chorégraphiée par Jiri Kylian, et est dansée par Les Grands Ballets avec des percussions par Kodo, le célèbre group de taiko en provenance du Japon. Le spectacle est en salle jusqu’au 30 octobre à la Salle Wildrid-Pelletier de la Place des Arts. Les membres d’Arashi ont eu le plaisir de voir la première. Vous pouvez lire quelques détails ici. Fortement recommandé pour tous les amateurs de danse contemporaine et de taiko!

Un autre événement intéressant qui a lieu ce mois-ci est le Mochitsuki ou l’événement de fabrication de mochi (gâteaux de riz), une tradition japonaise pour le Nouvel An. L’événement aura lieu le 24 octobre au centre culturel canadien japonais de Montréal. Si vous souhaitez faire du bénévolat, vous pouvez vous inscrire ici, ou venir la journée même pour goûter au mochi frais dans le salon de thé entre 13h et 17 heures.

Au plaisir de vous y voir!

Arashi Daiko